– Depuis les Assises de l’enseignement supérieur et la sortie du rapport Le Déaut qui envisage l’intégration des corps des bibliothèques en ITRF, le SNASUB-FSU se mobilise contre cette menace.
Lire la suite ci-après
A l’initiative du SNASUB, l’Intersyndicale des bibliothèques a interpellé le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ICI.
Avec la CFDT, la CGT et FO, il s’est adressé à l’ADBU (Association des directeurs de bibliothèques) ICI.
Dans le prochain Convergences, vous trouverez un article de Christian Vieron Lepoutre sur le sujet : ICI
L’ADBU nous a immédiatement répondu « cette proposition des rapports Berger et Le Déaut ne nous avaient pas échappé et l’ADBU reste fermement attachée à la conception d’une fonction publique de métiers, interministérielle ». L’ADBU a sollicité un rendez-vous à la DGRH et nous propose de « nous rencontrer après cette entrevue ».
Le ministère n’a pas pour l’instant répondu au courrier de l’Intersyndicale. Mais lors du CTPMESR du 8 février, suite à la déclaration de la FSU ICI, la DGRH a répondu que « le dossier n’etait pas ouvert et n’était donc pas d’actualité ».
Nous restons évidemment très vigilants sur cette affaire et n’excluons pas, suite à la rencontre que nous aurons avec l’ADBU de nous adresser également, à la CPU (Conférence des Présidents d’université), si cela s’avère nécessaire.
L’interministérialité, on y tient ! On lâche rien !
Documents relatifs à l’article
DeclarationFSU au CTMESR du 8 FEVRIER
Intersyndicale BIB ADBU 080213
Intersyndicale BIB MESR 050213