En CAP, les élus du SNASUB-FSU combattent en permanence les injustices, l’arbitraire et les passe-droits. Ils défendent tous les personnels dans la transparence, syndiqués ou non, sans discrimination ni clientélisme. Ils sont vos« avocats » !

Dans les CAP des bibliothèques, il n’y a pas de barèmes, mais le SNASUB-FSU en revendique la mise en place : pour les promotions par exemple (liste d’aptitude, tableau d’avancement), l’administration prend essentiellement en compte le « mérite », notion éminemment subjective, tandis que les élus du SNASUB-FSU défendent prioritairement l’ancienneté et la proximité de la retraite.

Pour les mutations, face à une administration soumise aux blocages, souvent arbitraires, des directeurs ou des présidents d’université, les élus du SNASUB-FSU s’appuient sur leur connaissance des dossiers pour soutenir les voeux des personnels. Alors que le ministère ne désavoue jamais ses fonctionnaires d’autorité, ils soutiennent les collègues arbitrairement sanctionnés (victimes, par exemple, d’un compte-rendu d’entretien injuste suite à un conflit avec un responsable hiérarchique ou à leur participation à une action revendicative). Mais, au final, c’est l’administration qui tranche.


Documents relatifs à l’article


CG Ensemble revendiquons


CG_Pourquoi_voter_SNASUB-FSU


Conservateurs Ensemble revendiquons


Conservateurs Pourquoi voter SNASUB-FSU


Bibliothecaires Ensemble revendiquons


Bibliothecaires Pourquoi voter SNASUB-FSU


BAS Ensemble revendiquons


BAS Pourquoi voter SNASUB-FSU


Magasiniers Ensemble revendiquons


Magasiniers Pourquoi voter SNASUB-FSU


BAS


CG


Magasiniers


Conservateurs


Bibliothécaires