Circulaire du 14 septembre 2020 relative à la gestion des personnels et aux modalités d’application au sein du MENJS des dispositions prises pour la fonction publique en raison de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 (BOEN n° 35 du 17 septembre 2020).
La circulaire aborde les points suivants : 1/ Port du masque de protection dans les locaux ; 2/ Fonctionnement des services et des établissements : organisation du travail et télétravail ;
3/ Situation des personnes présentant un risque de développer une forme grave d’infection au virus ; 4/ Situation en cas de cas suspects, contacts ou groupés ;
5/ Situation des parents d’enfants ne pouvant être accueillis dans leur établissement ; 6/ Mobilisation des personnels de santé.
Circulaire FP n° 6208 du 1er septembre 2020 relative à la prise en compte dans la fonction publique de l’État de l’évolution de l’épidémie de covid-19 (site http://circulaires.legifrance.gouv.fr/ ).
La circulaire formule des instructions en matière de port du masque, d’organisation du travail et du télétravail, et précise la définition des agents présentant certaines pathologies ou facteurs de vulnérabilité. Les personnes vulnérables sont celles ainsi définies à l’article 2 du décret n° 2020-1098 du 29 août 2020.