– 406 demandeurs au mouvement interacadémique, 199 mutations réalisées au total, 167 à l’entrée dans les académies, 25 sur postes précis et 7 sur postes profilés, la CAPN des SAENES du 20 mars dernier a été fort riche !

Déclaration préalable des élus du SNASUB-FSU et compte rendu ci-après

Compte rendu de la commission administrative paritaire nationale (CAPN) du jeudi 20 mars 2014 :
les mutations nationales 2014 des personnels SAENES

406 demandeurs au mouvement interacadémique, 199 mutations réalisées au total, 167 à l’entrée dans les académies, 25 sur postes précis et 7 sur postes profilés, la CAPN des SAENES du 20 mars dernier a été fort riche ! Réunie à PARIS de 14 h 30 à 18 h 15, elle a permis aux services ministériels de consulter les délégués du personnel sur les projets des tableaux annuels de mutations nationales pour les SAENES pour la rentrée 2014.

A l’issue de discussions parfois vives, nous sommes intervenus pour faire valoir les intérêts des collègues et faire en sorte qu’un maximum de mutations soit réalisé dans le respect des règles d’égalité de traitement. De ce point de vue, les modifications apportées au barème 2014 ne règlent toujours pas (bien au contraire !) les problèmes posés par les académies qui n’ouvrent pas un nombre de possibilités d’accueil raisonnable au regard du nombre de demandeurs.

Vous lirez dans les documents notre déclaration préalable ICI, lue en séance, qui résume rapidement, de notre point de vue, l’actualité syndicale des SAENES, ainsi que le tableau du bilan 2014 ICI sur l’entrée dans les académies.

Important : le mouvement sur Mayotte n’a pu être réalisé faute de décisions des « recruteurs » locaux communiquées aux services du ministère.

Tous les collègues demandeurs ont du recevoir un courrier de nos commissaires paritaires les informant de l’avis de la CAPN concernant leur demande ; les collègues qui nous avaient confié leur dossier ont été appelé dans les heures qui ont suivi la réunion.

Les collègues qui obtiennent un droit d’entrée dans une académie doivent se rapprocher des rectorats et des serveurs académiques concernés. Ils peuvent également contacter nos équipes syndicales : les coordonnées sont ICI.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas, vos commissaires paritaires SNASUB-FSU sont élu-e-s pour cela !

Suzanne MAMOUL : suzanne.mamoul@wanadoo.fr

Jean-Christophe CASTELAIN : jc.castelain@ac-lille.fr

Philippe LALOUETTE : philippe.lalouette@ac-amiens.fr——————-

Bilan interacadémique sur PA par académie