Déclaration préalable des élus du SNASUB-FSU et compte rendu ci-après

– Pour rappel : la commission administrative paritaire nationale des SAENES est compétente pour le mouvement inter-académique des SAENES mais aussi pour l’ensemble des opérations de gestion des carrières des collègues affectés dans les grands établissements nationaux (CIEP, CNDP, CNOUS…) ou dans les collectivités d’Outre-mer (Wallis et Futuna, Mayotte, la Polynésie française…). La CAPN est présidée par Mme Frédérique GERBAL, sous directrice de la gestion des carrières à la direction générale des ressources humaines du ministère de l’éducation nationale, assistée de M. Lionel HOSATTE, chef de bureaux des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé.

– Vous lirez ICI la déclaration préalable lue par vos élu-e-s SNASUB-FSU lors la séance du 17 juin. Elle présente aux représentants du ministère nos revendications en faveur du dégel de nos salaires, de nouvelles discussions sur nos grilles de rémunération et de carrière et exige également un plan national de requalification en catégorie B des emplois et des personnels adjoints administratifs.

– L’ordre du jour de la CAPN traitait des suites du mouvement national de mars dernier, des tableaux d’avancement d’accès à la classe supérieure et à la classe exceptionnelle, de la liste d’aptitude d’accès au corps des SAENES et des titularisations, tout cela évidemment pour les seul-e-s collègues exerçant dans les collectivités d’Outre-mer ou dans les établissements publics nationaux.

– le compte rendu de la CAPN ICI


Documents relatifs à l’article


Déclaration préalable du SNASUB


Compte rendu SNASUB CAPN SAENES