Conservateurs généraux, conservateurs, Bibliothécaires, BAS, Magasiniers : signez la pétition !

Le SGEN-CFDT vient de diffuser une pétition exigeant la revalorisation de l’indemnité spéciale des conservateurs. Cette revendication est juste. Nous l’avons, maintes fois défendue, ensemble, élus FSU et CFDT, à la CAP des conservateurs.

Le SGEN-CFDT n’a pas fait le choix de proposer à l’intersyndicale des bibliothèques de mener ce combat, tous ensemble, comme nous l’avions fait, en 2013, pour demander le maintien du second mouvement annuel des conservateurs. Nous le regrettons.

Mais pour nous, SNASUB-FSU, une revalorisation de l’indemnitaire ne peut se limiter au corps des conservateurs, alors que l’ensemble de la filière est concernée par le gel des salaires et des indemnités spécifiques. Nous appelons donc l’ensemble des collègues, conservateurs généraux, conservateurs, bibliothécaires, BAS, magasiniers à signer la pétition ci-dessous.

Nous proposerons à nos camarades de la CFDT de la porter ensemble, avec la leur, lors de la CAP des conservateurs. Et nous la porterons, avec tous les représentants des autres organisations qui le souhaiteront, dans toutes les autres CAP de la filière.

Les commissaires paritaires de la filière bibliothèques du SNASUB-FSU

– Pour la revalorisation immédiate de la grille indiciaire de la fonction publique, de nos salaires et des indemnités spécifiques des personnels des bibliothèques : signez et faites signer cette pétition avant la première CAP de la filière qui se tiendra le 7 mai 2015.