Personnels de l’administration de l’éducation nationale
et de l’enseignement supérieur, ingénieurs, techniques de recherche et formation, et des bibliothèques

titulaires et non titulaires

Nous soussigné-es exigeons la mise en place de mesures salariales significatives permettant le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat subies depuis plus de 15 ans maintenant.

Les 0,6 % d’augmentation de la valeur du point d’indice prévue le 1er février 2017, intervenant après la revalorisation de 0,6 % au 1er juillet dernier ne constituent en rien des mesures suffisantes.

Ces mesures salariales sont possibles, elles découleraient simplement de choix politiques contraires aux cadeaux fiscaux et allégements de charges engrangés par les entreprises (Crédit impôt compétitivité des entreprises – CICE, Pacte de responsabilité, Crédit impôt recherche) sans contrepartie de création d’emploi.

Nous soussigné-es exigeons par ailleurs un plan ambitieux de requalification des emplois de C en B et de B en A pour l’ensemble de nos filières.

Signez la pétition en ligne : ICI——————-

Pétition pouvoir d’achat et requalification