Vendredi 12 et samedi 13 juin avaient lieu les rencontres de l’intendance organisées par l’AJI dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris
Les thèmes abordés :
· La nouvelle carte comptable : ses enjeux, ses effets sur la gestion des EPLE
· La place du gestionnaire dans les relations avec l’Etat et les collectivités territoriales

Les invités : M. Bossard, IGAEN ; M Dellacasagrande Directeur des Affaires financières ; M. Gazeilles, Chef du bureau DAF 3 ; M. Carcagno, Magistrat à la Chambre Régionale des Comptes ; M. Waiss, SG de l’Académie de Montpellier ; M. Ledroit, SG adjoint de l’Académie de Créteil et des représentants des organisations syndicales des personnels de direction et de gestion

Plus de 800 collègues étaient réunis, venant de toutes les académies.

Le SNASUB était représenté par Marie Dolorès Cornillon pour le premier thème et Jacques Aurigny pour le second.

Lire les documents ci-desous:

l’intervention de Marie-Dolorès Cornillon à propos de la nouvelle carte comptable.Groupements comptables

l’intervention de Jacques Aurigny à propos de la place du gestionnaire dans les relations avec l’Etat et les collectivités territoriales.Gestionnaire, Etat et collectivités territoriales——————-

Gestionnaire, Etat et collectivités territoriales

Groupements comptables