Communiqué SNASUB 29 septembe 2009Le Bureau national du SNASUB-FSU réuni le mardi 29 septembre appelle l’ensemble des personnels BIATOSS à s’organiser et à se mobiliser pour combattre la politique gouvernementale de régression sociale et faire aboutir les revendications. Il est en effet indispensable que des mobilisations d’ampleur soient partout créées pour faire reculer la logique gouvernementale de démantèlement des services publics, de suppressions de postes, d’austérité salariale et de précarisation des conditions de travail. A cette fin, les personnels doivent se réunir en assemblée générale, en heures d’information syndicale, pour en discuter.

Il appelle l’ensemble des personnels à s’exprimer lors de la campagne contre la privatisation de La Poste initiée par le comité national unitaire (www.appelpourlaposte.fr). Pas une voix ne doit manquer le samedi 3 octobre notamment, lors de la votation citoyenne, pour s’opposer au changement de statut, première étape vers une privatisation programmée. Partout, nous devons participer à la campagne unitaire et multiplier les lieux de vote dans les établissements et les services.

Le mercredi 7 octobre prochain se dérouleront dans le monde des actions syndicales unitaires à l’appel de la Confédération syndicale internationale (CSI) dans le cadre de la journée mondiale pour le travail décent. En France, se tiendront des rassemblements et des manifestations à l’appel de la de la FSU, de la CFDT, de la CFE-CGC, de la CFTC, de la CGT, de Solidaires et de l’UNSA. Le BN du SNASUB-FSU appelle à participer aux initiatives prévues tant la mobilisation unitaire pour des conditions de travail décentes est d’une brûlante actualité. A l’heure où la précarité dans nos secteurs se développe, dans un contexte où les conditions de travail des personnels se dégradent, il est indispensable de nous mobiliser pour inverser la tendance.

A la veille de la présentation du projet de loi de finances 2010 par le ministre de la fonction publique et des comptes publics, le BN tient à dénoncer vivement les suppressions massives d’emplois publics d’ores et déjà annoncées par voie de presse. – 34.000 emplois pour la fonction publique de l’Etat, – 16.000 pour l’éducation nationale dont – 600 pour la filière administrative. Cela n’est pas acceptable car cela aura pour conséquences d’une part des réorganisations/destructions de services visant à réduire l’offre de services publics. Et d’autre part une dégradation significative des conditions de travail pour les personnels.

Le BN du SNASUB-FSU se déclare prêt à engager une action unitaire de grève, dans la période de discussion budgétaire pour stopper cette politique régressive et imposer d’autres choix :

Pour la défense du service public et de ses missions ;

Contre les suppressions de postes, pour des créations d’emplois à la hauteur des besoins et notamment pour résorber la précarité ;

Pour l’augmentation générale des salaires et des pensions, pour la revalorisation des carrières, contre le blocage des salaires ;

Contre l’individualisation des carrières et la rémunération au mérite, contre la pression croissante qui pèse sur les personnels, pour le respect des droits statutaires et du paritarisme.

Communiqué SNASUB 29 septembe 2009

Communiqué SNASUB 29 septembe 2009