Arrêté du 18 janvier 2017 autorisant, au titre de l’année 2017, l’ouverture et l’organisation de concours communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B (JO du 1er février 2017).
Les candidats qui souhaitent être nommés dans le corps des secrétaires administratifs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur s’inscrivent auprès de l’académie ou du vice-rectorat de leur choix. Les candidats aux concours de recrutement des académies de Créteil, de Paris et de Versailles s’inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France (SIEC) au titre du concours correspondant à l’académie choisie. Les candidats qui souhaitent être nommés dans le corps des secrétaires administratifs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur pour une affectation en administration centrale s’inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France (SIEC) au titre du concours ouvert pour l’académie de Paris.
Le nombre de postes offerts aux concours externes et internes au titre de chacun des corps mentionnés à l’article 1er ainsi que leur répartition seront fixés ultérieurement par arrêté.
Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront le mercredi 26 avril 2017 pour tous les concours externes et internes.